Remorque tôle LC240 PRO freinée<p style="text-align: justify;"><span style="color: #000000; font-size: small;">Si le PTAC de votre véhicule et votre remorque dépasse 750 kg ou que vous souhaitez une remorque avec un grand contrôle, le modèle LC240 PRO est tout indiqué. Equipé d'un système de freinage qui vient s'ajouter à celui de votre véhicule, cette remorque est sécurisée et maniable. Ce modèle professionnel de remorque bagagère a un châssis soudé et galvanisé à chaud qui sont conçus pour durer et resister aux chargements lourds. Grâce à ses ridelles de 45 cm, transportez plus de manière plus sécurisé. Les ridelles sont ouvrante et basculante. </span></p><br /> <p style="text-align: justify;"><span style="color: #000000; font-size: small;">Les essieux de la remorque ont une capacité de resistance de 1000kg, parfaitement adapté pour vos bagages et équipement à transporter. ERDE fabrique et commercialise depuis plus de 60 ans des remorques de loisirs routières. Sa notoriété européenne est considérable avec plus de 1,5 million de remorques vendues en France comme à l'étranger. </span></p><br /> <p style="text-align: justify;"><span style="color: #000000; font-size: small;">Si le PTAC de votre remorque dépasse les 750 kg, il vous faudra une remorque freinée. Nous vous proposons un modèle professionnel, avec un châssis soudé galvanisé à chaud, sélectionné pour sa longévité et son potentiel de charge. Ses ridelles de 45 cm permettent de transporter plus et avec plus de sécurité.</span></p> <p style="text-align: justify;"></p>
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Remorque tôle LC240 PRO freinée

Si le PTAC de votre véhicule et votre remorque dépasse 750 kg ou que vous souhaitez une remorque avec un grand contrôle, le modèle LC240 PRO est tout indiqué. Equipé d'un système de freinage qui vient s'ajouter à celui de votre véhicule, cette remorque est sécurisée et maniable. Ce modèle professionnel de remorque bagagère a un châssis soudé et galvanisé à chaud qui sont conçus pour durer et resister aux chargements lourds. Grâce à ses ridelles de 45 cm, transportez plus de manière plus sécurisé. Les ridelles sont ouvrante et basculante. 


Les essieux de la remorque ont une capacité de resistance de 1000kg, parfaitement adapté pour vos bagages et équipement à transporter. ERDE fabrique et commercialise depuis plus de 60 ans des remorques de loisirs routières. Sa notoriété européenne est considérable avec plus de 1,5 million de remorques vendues en France comme à l'étranger. 


Si le PTAC de votre remorque dépasse les 750 kg, il vous faudra une remorque freinée. Nous vous proposons un modèle professionnel, avec un châssis soudé galvanisé à chaud, sélectionné pour sa longévité et son potentiel de charge. Ses ridelles de 45 cm permettent de transporter plus et avec plus de sécurité.

Voir disponibilité en magasin

Prix :
1 720,00 €
1 720,00 €

Remorque freinée galva

Capacité essieu : 1000 kg.
Roues : 185/70R13
PTAC : 750-800-900-1000 Kg
Type : bagagère.
Ridelles 45 cm.
Ridelle avant ouvrante et basculante.
Dimensions caisses : 241x135x45.
Poids à vide sans options : 236 kg.
Livrée montée.

Informations complémentaires

Modèle ERDE LC240 PRO freinée
Marque ERDE
Nombre de roues 2
Type essieu Freiné
Capacité de l'essieu 1000
Poids total en charge (kg) 1000
Hauteur ridelles (cm) 45
Dimensions de caisse 241 x 135 x 45 cm

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Vocabulaire

PTAC : Poids Total Autorisé en Charge, c'est à dire le poids cumulé de la remorque et de son chargement.

PV : Poids à Vide

Charge utile : différence entre le PTAC et le PV

 

Faut-il choisir une remorque freinée ou non ?

Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg, ou si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du PV du véhicule qui la tracte, vous devrez obligatoirement prendre une remorque freinée.

 

Est-ce qu'il me faut un permis spécial pour tracter ma remorque ?

Vous avez besoin du permis B si le PTAC de votre remorque est inférieur ou égal à 750 kg (seule exception à cette règle : si le PTAC de votre remorque est supérieur à 750 kg, il faut que le PTAC de la remorque soit inférieur ou égal au PV (poids à vide) de la voiture et que la somme des PTAC de la remorque et de la voiture soit inférieure ou égale à 3500 kg).

Vous avez besoin du permis E(B) si le PTAC de votre remorque est supérieur à 750 kg et est supérieur au PV de la voiture ou si la somme des PTAC de votre remorque et de votre voiture sont supérieurs à 3500 kg.

 

Ai-je besoin d'une carte grise pour ma remorque ?

La carte grise est obligatoire pour toute remorque de PTAC supérieur à 500 kg.


Depuis 2004, avec la mise en place d'un nouveau certificat d'immatriculation européen, les rubriques et les termes employés ont changé. 3 rubriques sont à connaitre :

F2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule (anciennement PTAC), correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule (conducteur, passagers, chargement compris).

F3 : Masse en charge maximale admissible de l'ensemble (anciennement PTRA), correspond à la masse maximale que ne peut dépasser l'ensemble véhicule+remorque avec leurs chargements respectifs. (la rubrique F3 ne concerne que les véhicules tracteurs)

G1 : Masse à Vide (anciennement PV), correspond à la masse du véhicule en ordre de marche, avec le plein de carburant, d'huile, de liquide de refroidissement ainsi qu'avec outillage et roue de secours mais sans passagers ni conducteur.

La lecture de ces trois rubriques permet ainsi de déterminer la charge utile du véhicule ou de la remorque :

Pour la charge utile : F2 - G1 (soit PTAC - PV)


Précautions à prendre avant de prendre la route avec votre remorque :

  • Lire attentivement le "Manuel d'utilisation et d'entretien".
  • Contrôlez la pression de vos pneus et le serrage des roues : un bon gonflage de vos pneus vous assurera une bonne tenue de roue ainsi qu'une meilleure longévité de vos pneus.
  • Vérifiez que votre attelage est bien fixé : la boule et la boîte à rotules ne doivent pas être usées et doivent être bien graissées, et les éléments de sécurité doivent être correctement mis en place : verrouillages, câbles, etc.
  • Contrôlez la répartition des charges sur votre remorque : il ne faut pas que le poids sur la boule d'attelage soit trop faible, au risque de faire vaciller votre remorque (mise en lacets), ni trop important. Ce poids doit représenter environ 10% du PTAC.
  • Contrôlez vos feux. Un dysfonctionnement peut provenir d'un mauvais branchement sur la prise 7 broches, d'un câble déterioré ou d'une ampoule grillée.
  • Tous les 500 km, vérifiez le serrage de la visserie de votre remorque.


Ne jamais oublier que les distances de freinage d’un attelage sont très nettement allongées et que la mise en lacets guette à vitesse élévée. Circulez donc à allure modérée.


A quelle vitesse dois je-rouler avec ma remorque attelée à ma voiture ?

Article R413-8 du Code la route

  La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

90 km/h sur les autoroutes;

80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;

80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

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